• ✿ Papa d’amour…papa de cœur…

     Papa d’amour…papa de cœur…

    Le mois de juin apporte avec lui un dimanche très spécial, la Fête des papas.Maxime le savait bien et cherchait dans sa petite tête une idée géniale pour fêter son papa.Maxime avait les cheveux blonds comme les blés, ses yeux bleus comme le ciel miroitaient dans son visage. Son cœur était sensible comme une fleur.

    Après avoir mijoté plusieurs idées, il s’arrêta à une seule. Il lui dirait combien il l’aime…mais comment ?Le 17 juin arriva bientôt. Maxime affichait un sourire éclatant et lorsque le déjeuner fut terminé il dit : « Papa vient tout près, j’ai quelque chose pour toi. » Le papa écouta et se rapprocha.

    « Cher papa, dit Maxime, je deviens grand, j’ai 8 ans et je veux te dire : Papa, je t’aime. Mais sais-tu pourquoi ? Je t’aime parce que tu m’aimes. » Il éclata de rire. « Non, non papa, je t’aime parce que tu m’enseignes ton métier que tu adores. Tu m’enseignes des tas de trucs et lorsque je serai grand, je construirai ma maison avec toi car tu m’auras tout enseigné. »
    Et Maxime ajouta : « Pour moi, tu es un vrai père… »
    « JE T’AIME ! BONNE FÊTE DES PÈRES ! »
    Dans le coin de l’œil du papa de cœur, une larme surgit et Maxime s’écria : « Tu pleures ? »
    « Oui, dit-il, n’oublie pas « mon fils » que ce n’est pas vrai qu’un homme ne pleure jamais, il pleure dans le creux de son cœur. »
    Et avec sa petite main d’enfant, Maxime essuya cette larme et lui donna un gros bisou et le papa de cœur…le papa d’amour…sourit…

    BONNE FÊTE DES PÈRES, À TOUS LES HOMMES QUI ONT UN CŒUR DE PÈRE »

    TIBOUCHON


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :