•  

     


    votre commentaire
  • Et voilà ta photo !
     

    Prête à être
    imprimée, scannée
    pour envoyer

    à tes amis...!!

     

     

    !

    !

    !

     

    !

    !

    !

     

    !

    !

    !

     

    sketch4.jpg (15958 octets)

    Comme tu peux le constater...
    un ordinateur, ça ne se trompe jamais !


     

    ahah_n.gif (2459 octets)

     

    laughsnoop.gif (6164 octets)

    BONNE JOURNÉE!


    1 commentaire
  • Lorsque le 1 décembre pointe le bout de son nez, il semble que l’esprit de Noël commence à s’éveiller. Les premières guirlandes se mettent à clignoter, les sapins sont prêts à être installés, les rayons de jouets sont pleins à craquer et les boites de chocolats sont déjà bien entamées…

     

    À cette période, les nombreuses lumières qui scintillent dans nos maisons traduisent l’espérance et la joie liée à l’arrivée prochaine du petit Jésus. C’est pourquoi en décembre, les villes ne sont plus plongées dans la nuit noire de novembre… Elles se parent de milles feux !

     

    Noël approche !

     

    L’Avent vient du latin adventus, qui signifie « arrivée ». Cette période marque les 4 semaines précédant Noël et le début de l’année ecclésiastique. Ce décompte jusqu’à la naissance de Jésus Christ est suivi à l’aide d’un calendrier de l’Avent par de nombreuses familles, qui attendent ce jour avec une grande impatience. Pendant ces quatre semaines, les familles préparent leur foyer à l’arrivée du petit Jésus.

    Un sapin orné de guirlandes et de boules colorées est érigé dans le salon ; la crèche, représentant la scène de la Nativité, est installée minutieusement ; les couronnes vertes de branchages et de pommes de pin sont déposées sur les tables ou accrochées aux portes en signe de bienvenue…
    Tout doit être prêt pour le grand jour !

     

     

    Le « calendrier de l’Avent »

     

    Profondément ancré dans les traditions, le « calendrier de l’Avent » nous tient en haleine jusqu’au 24 décembre, en dévoilant, chaque jour, une nouvelle surprise : jouets, friandises, belles images…

     


    votre commentaire
  •  Papa d’amour…papa de cœur…

    Le mois de juin apporte avec lui un dimanche très spécial, la Fête des papas.Maxime le savait bien et cherchait dans sa petite tête une idée géniale pour fêter son papa.Maxime avait les cheveux blonds comme les blés, ses yeux bleus comme le ciel miroitaient dans son visage. Son cœur était sensible comme une fleur.

    Après avoir mijoté plusieurs idées, il s’arrêta à une seule. Il lui dirait combien il l’aime…mais comment ?Le 17 juin arriva bientôt. Maxime affichait un sourire éclatant et lorsque le déjeuner fut terminé il dit : « Papa vient tout près, j’ai quelque chose pour toi. » Le papa écouta et se rapprocha.

    « Cher papa, dit Maxime, je deviens grand, j’ai 8 ans et je veux te dire : Papa, je t’aime. Mais sais-tu pourquoi ? Je t’aime parce que tu m’aimes. » Il éclata de rire. « Non, non papa, je t’aime parce que tu m’enseignes ton métier que tu adores. Tu m’enseignes des tas de trucs et lorsque je serai grand, je construirai ma maison avec toi car tu m’auras tout enseigné. »
    Et Maxime ajouta : « Pour moi, tu es un vrai père… »
    « JE T’AIME ! BONNE FÊTE DES PÈRES ! »
    Dans le coin de l’œil du papa de cœur, une larme surgit et Maxime s’écria : « Tu pleures ? »
    « Oui, dit-il, n’oublie pas « mon fils » que ce n’est pas vrai qu’un homme ne pleure jamais, il pleure dans le creux de son cœur. »
    Et avec sa petite main d’enfant, Maxime essuya cette larme et lui donna un gros bisou et le papa de cœur…le papa d’amour…sourit…

    BONNE FÊTE DES PÈRES, À TOUS LES HOMMES QUI ONT UN CŒUR DE PÈRE »

    TIBOUCHON


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique