• ✫ ✫ ✫ calendrier de l’Avent

    Lorsque le 1 décembre pointe le bout de son nez, il semble que l’esprit de Noël commence à s’éveiller. Les premières guirlandes se mettent à clignoter, les sapins sont prêts à être installés, les rayons de jouets sont pleins à craquer et les boites de chocolats sont déjà bien entamées…

     

    À cette période, les nombreuses lumières qui scintillent dans nos maisons traduisent l’espérance et la joie liée à l’arrivée prochaine du petit Jésus. C’est pourquoi en décembre, les villes ne sont plus plongées dans la nuit noire de novembre… Elles se parent de milles feux !

     

    Noël approche !

     

    L’Avent vient du latin adventus, qui signifie « arrivée ». Cette période marque les 4 semaines précédant Noël et le début de l’année ecclésiastique. Ce décompte jusqu’à la naissance de Jésus Christ est suivi à l’aide d’un calendrier de l’Avent par de nombreuses familles, qui attendent ce jour avec une grande impatience. Pendant ces quatre semaines, les familles préparent leur foyer à l’arrivée du petit Jésus.

    Un sapin orné de guirlandes et de boules colorées est érigé dans le salon ; la crèche, représentant la scène de la Nativité, est installée minutieusement ; les couronnes vertes de branchages et de pommes de pin sont déposées sur les tables ou accrochées aux portes en signe de bienvenue…
    Tout doit être prêt pour le grand jour !

     

     

    Le « calendrier de l’Avent »

     

    Profondément ancré dans les traditions, le « calendrier de l’Avent » nous tient en haleine jusqu’au 24 décembre, en dévoilant, chaque jour, une nouvelle surprise : jouets, friandises, belles images…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :