• ✿ 5 JUILLET

    Benoît Duquesne :

    Mort brutale du

    célèbre journaliste

    Le journaliste Benoît Duquesne est mort. Le célèbre journaliste télé né le 19 juillet 1957 à Lille a succombé à une crise cardiaque. Il est mort ce vendredi 4 juillet, dans la nuit, à la veille de souffler sa 57e bougie.

    Après de brillantes études à l’ESJ de Lille, Benoît Duquesne, à la tête entre autres du magazine Complément d’enquête depuis 2001 (dont le dernier numéro d’hier soir été consacré à Bernard-Henri Lévy), débute sa carrière sur Europe 1. Le journaliste avait interviewé BHL il y a deux jours, place de Furstenberg, où il était apparu en forme.

    Reporter pour le service des informations générales à la rédaction de la célèbre radio, il filera en 1988 chez TF1, où il travaillera comme grand reporter sur des émissions comme À la une, Le Droit de savoir ou encore Reportages.

    En 1994, le journaliste devient le joker des JT de 13h et de 20h de France 2. Il se fera remarquer en 1995, lors de l’élection de Jacques Chirac à la présidence de la République, en l’interviewant dans sa voiture, alors qu’il le suivait à moto. En 1999, il sera ensuite correspondant de la chaîne à Londres avant d’être nommé rédacteur en chef du journal. Le célèbre journaliste animait depuis 2001 l’émission Complément d’enquête.

    En 2005, Benoît Duquesne prendra la tête de la présentation du JT de 13h, en remplacement de Christophe Hondelatte pendant quelques mois. En 2007, il reviendra chez Europe 1 en tant que directeur de la rédaction, un poste qu’il occupera pendant près d’un an et offert par Jean-Pierre Elkabbach.

    Présent sur l’antenne de Public Sénat avec les émissions Elle et Nous et Le Débat, Benoît Duquesne laisse derrière lui son épouse et ses quatre enfants. Toutes nos condoléances à ses proches.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :